Normandie : 02 35 23 90 77 - Nouvelle Aquitaine : 06 33 37 88 20 g3@g3matieres.com

Les supports d’application

Béton ciré sur carrelage

Chantier terminé

Béton ciré sur carrelage

chantier en préparation

Idéal en rénovation, le béton ciré millimétré (2 à 4 mm d’épaisseur en fonction de la planéité du support) permet d’intervenir sans dépose de l’ancienne surface. Sa faible épaisseur permet également de conserver l’efficacité calorique de l’ancien parquet chauffant, sans production d’énergie supplémentaire.

Béton, chappe, réagréage

Après ponçage et application d’un bouche pore, les bétons, chapes et réagréage sont les supports minéraux idéaux pour le béton ciré.

– Dallages béton ou voiles en béton banché
– Chapes ciments ou anhydrites
– Réagréages en base ciment, fibrés ou en base anhydrite.

Mortiers, enduits, plâtre et dérivés

Ils peuvent être de toute nature, de l’enduit mortier base ciment ou chaux, d’enduit plâtre, de briques aux plaques de plâtre et dérivés en passant par la faïence, les bois composites et les peintures.

Une simple préparation avec les primaires adaptés suffit lorsque les supports sont sains et cohésifs.

Ancien carrelage

Il faut s’assurer de la bonne tenue des anciens carrelages avant l’application du béton ciré et il est au préalable nécessaire de surfacer les supports afin de les déglacer et de supprimer les désaffleures. Une couche de nivellement avec nos produits peut ensuite être appliquée sur l’ensemble de la surface. Ce travail préalable est indispensable pour éviter l’apparition de spectres à l’application du système.

G3 Matières, applicateur certifié du béton ciré Ad Lucem, seul fabricant sous avis technique du CSTB.

Afin de mettre au point le béton ciré millimétrique  d’une manière globale et cohérente, les laboratoires de recherche et développement de Technique Béton et V33 ont travaillé de concert sur un cahier des charges établi par AD LUCEM.
Les excellentes résistances du Système, appréciées lors des essais sur les matières appliquées dans les locaux du CSTB, font l’objet du rapport d’essais n°R2EM-SIST-17-26069955/A.
Les résultats obtenus et l’expérience des chantiers réalisés ont permis au CSTB de délivrer un Avis Technique sur le système et de déterminer un classement UPEC : U3S P3 E2 C2.
L’Avis Technique qui couvre le Système  permet de répondre aux exigences des contrôleurs techniques et ouvre, de fait, le marché des mortiers décoratifs au monde des prescripteurs et des entreprises du bâtiment y compris en marchés publics.
À l’issue de l’Avis Technique, l’AQC, Agence pour la Qualité de la Construction, a classé le Système  en liste verte auprès des assureurs.